Cet article date de plus de 3 ans

Bas-Rhin : le préfet du Grand Est lance un appel à la prudence sur les routes

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin, a publié un communiqué appelant les usagers de la route à la prudence, "après un week-end marqué par des accidents graves". 
"Les journées du 15 au 17 juin ont été marquées par plusieurs accidents graves de la circulation. Ces accidents tragiques, qui ont coûté la vie à deux personnes et en ont blessé grièvement trois autres, doivent rappeler à chacun combien le respect du code de la route est primordial pour sauver des vies sur les routes du département", indique le communiqué du préfet.

"Le 15 juin vers 15h30, une motocyclette et un vélo sont entrés en collision à Ebersheim, les deux victimes de 17 et 45 ans, gravement blessées, ont été transportées en urgence au centre hospitalier de Sélestat après l'intervention des secours. Le 16 juin vers 9 heures, une voiture s’est encastrée sous un camion sur l’autoroute A35 entre Soufflenheim et Roppenheim : le conducteur de la voiture, polytraumatisé, a été transporté en urgence à l’Hôpital de Hautepierre à Strasbourg après l’intervention de nombreux moyens de secours. Enfin, le 16 juin vers 22 heures, deux jeunes gens de 22 et 23 ans sont décédés dramatiquement alors qu’ils circulaient sur la RD 206 à hauteur de Kertzfeld."


Le   préfet   du   Bas‐Rhin   appelle   tous   les   usagers   des   routes   du   département, automobilistes, motocyclistes et cyclistes à adopter un comportement responsable et à maintenir une vigilance accrue lors de leurs déplacements.

Le communiqué du préfet annonce que "les forces de sécurité sont mobilisées et renforcent leurs contrôles sur les axes routiers du département, notamment à l’approche des congés scolaires".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité