Bas-Rhin : venez chasser des dragons au château de Kintzheim le 2 novembre

Chasser des dragons dans une tenue venue tout droit du Moyen-Age au château de Kintzheim, c'est possible. Le samedi 2 novembre, la République du Wineland organise la version revisitée de l'escape game.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La République de Wineland organise le samedi 2 novembre une chasse aux dragons sous la forme d'un get-in game, une -ersion revisitée de l'escape game, au château de Kintzheim (Bas-Rhin). Au programme de cet après-midi, une chasse aux dragons grandeur nature.
 


Le synopsis : alors que les dragons ravagent la contrée, le clan des chasseurs parvient à tuer le dernier mâle. Dans la peau de chasseurs médiévaux, les participants ont pour but de dénicher le dernier oeuf de dragon caché dans le château. À l'inverse de l'escape game, le plus dur est de rentrer dans le château, et non d'en sortir. 

Le get-in game

Pour Frank Mairine, l'organisateur de la chasse aux dragons, l'aspect ludique permet avant tout "de faire circuler davantage d'informations. Les gens préfèrent passer par le jeu, beaucoup s'y retrouvent aussi parce que ça engage réellement". Le nouveau concept du get-in game compte bien rivaliser avec l'escape game, mondialement connu.

Pour Frank Mairine, "le but est de créer du lien entre des gens attirés par le jeu. Ici la règle est simple : pénétrer dans les ruines du château pour y prendre l'oeuf du dernier des dragons. Il y a des choses concrètes à dénicher." Autant de choses qui viennent s'ajouter à un cadre de jeu unique en son genre. 
 

C'est un mélange de Cluedo géant, de Fort Boyard et d'escape game

- Frank Mairine, organisateur de la chasse aux dragons
 

Se plonger dans un décor fantastique 

Même s'il n'est pas obligatoire, un déguisement médiéval ou s'inspirant de "l'Heroic Fantasy" est fortement recommandé. Et pour faire partie du clan des chasseurs, pas besoin de chercher très loin, "les erreurs et les fautes de goût se noient dans le côté fantastique", précise l'organisateur.

Frank Mairine souligne l'importance du décor, au coeur de ses jeux grandeur nature : "Des personnes seront là pour le décorum, ça permet de faire entrer les participants plus facilement dans l'ambiance du jeu."
 
La République du Wineland, spécialiste du vin, a déjà fait ses preuves dans les jeux scénarisés, et Frank Mairine n'en est pas à son premier événement. La chasse aux dragons est le quatrième épisode, ou plutôt le livre IV, d'une série qui a débuté avec la chasse aux vampires. Et pour se mettre dans l'ambiance, un spectacle de la volerie des aigles aura lieu avant le début de l'aventure, à 14h. Les inscriptions sont encore ouvertes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information