Bas-Rhin : Les Dieux du vin récoltent 6.000 euros pour une association grâce à leur calendrier de nus

Le chèque a été donné mercredi 27 avril aux enfants de Marthe, une association qui s'occupe d'enfants malades du cancer. 6.000 euros récoltés grâce à une idée un peu folle, un calendrier de nus entièrement réalisé par une bande de copains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mise à nu qui rapporte gros. Philippe Ball, caviste à Forstfeld, dans le Bas-Rhin, peine encore à réaliser. Avec sa bande de copains, il vient de signer un chèque de 6.000 euros à l'association les enfants de Marthe, qui s'occupe d'enfants malades du cancer.

"J'ai connu un couple de parents dont l'enfant était atteint de leucémie, c'était bouleversant. Alors quoi de plus beau qu'une association qui vient en aide à ces enfants?" explique Philippe Ball, encore plein d'émotion dans la voix.

Un beau geste parti d'une initiative un peu folle. Un soir, une bande de copains se lance le défi de réaliser un calendrier de nus. Ni une ni deux, les voilà lancés. Ils sont 6 à jouer le jeu de la nudité, photographiés par un amateur sans aucun matériel professionnel. Et puisque Philippe Ball est caviste, le calendrier s'appellera les Dieux du vin, pas moins.

Et voilà que le calendrier sort, 500 exemplaires d'abord. "On a tout vendu en une semaine, on n'en revenait pas !", précise Philippe Ball, encore étonné. Le calendrier est donc réédité et ce sont 900 exemplaires qui seront vendus en tout. Soit 6.000 euros et 200 euros de bonus puisque la marraine de l'opération, Céline Schnell, créatrice du blog une fille en Alsace, y est allée de sa poche.

Passés la surprise et la fierté, la bande de copains décide de récidiver et ont déjà commencé le shooting du calendrier 2023. "Il sera un peu plus rock n' roll", lâche Philippe Ball. Mais le caviste n'en dira pas plus. A part que cette fois, les bénéfices de la vente iront à l'association vaincre la mucoviscidose.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information