Benfeld accueille la 3e édition du festival " Déclics et des sons " du 3 au 5 février 2023, un événement important du Centre-Alsace qui rassemble de grands noms de la photographie.
Le festival " Déclics et des sons ", dédié à la photographie internationale, réunira cette année une quarantaine de photographes présentant leur travail autour de la nature, du voyage et du patrimoine. Sans cesse grandissant, ce rendez-vous est devenu un incontournable dans le centre de l'Alsace.
Conférences, courts-métrages, école de photo, ateliers attendent les visiteurs. Pour Benoît Koenig, photographe et président d'Objectif Terre à Tous qui organise le festival, il est "essentiel de procurer du plaisir".
Chaque photographe y affichera sa spécialité. Photos du Ried, des Vosges, mais aussi de bien plus loin. Des couleurs, des regards qui racontent à chaque fois une histoire et qui, quand le cliché est réussi, suscite une émotion. Secret d'une belle photo.
Francis Hirn, photographe animalier, lui, expose sa vision du Livre de la jungle. "Lorsque j'étais enfant, je me suis inspiré de la vie des hommes dans la jungle pour vivre la mienne de la même manière. Le livre de Kipling, prix Nobel de littérature, est enrichissant non seulement en raison de la présence des fauves comme les tigres, mais aussi des êtres humains." Le festival se tient du 3 au 5 février.