Bas-Rhin : trois pompiers agressés par la personne qu'ils secouraient à Schiltigheim

Le vendredi 28 janvier, à Schiltigheim, trois pompiers ont été agressés par la victime qu'ils venaient secourir. Blessé, l'un des soldats du feu a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 20h, le vendredi 28 janvier, un homme a agressé physiquement et verbalement les trois pompiers qui le secouraient à Schiltigheim. Parmi eux, un pompier a été blessé à la main et au coude. Il a depuis porté plainte.

Appelés pour un secours à la personne, les pompiers ont dû faire face à un individu "agressif dès le départ", indique le Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67). L'homme d'une quarantaine d'années s'est montré violent en les insultant et en les frappant. Il a ensuite été évacué à l'hôpital.

Contactée, la direction du SDIS 67 indique "prendre l'entière mesure de la situation" et "soutient leurs collègues" agressés. Les pompiers portaient des caméras-piétons pendant l'intervention.

Depuis plusieurs mois, les cas d'agressions de pompiers en intervention s'accumulent dans la région, comme partout en France. La dernière en date recensée par le SDIS 67 remonte au 21 décembre 2021. Deux équipages de pompiers avaient été la cible de tirs de mortiers, à Strasbourg et Bischwiller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité