Benfeld : 300 caravanes, tensions et Kendji Girac

Environ 300 caravanes de la communauté des gens du voyage ont bloqué la circulation aujourd'hui à Benfeld, tentant de s'installer sur le site du complexe sportif. Des échauffourées ont éclaté. Parmi les membres de la communauté, le chanteur Kengji Girac qui donne un concert ce soir à Colmar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont quitté le Parc Expo de Mulhouse ce matin, 300 caravanes de la communauté évangéliste des gens du voyage. En arrivant à Benfeld, le ton est vite monté entre certains habitants et les gens du voyage qui tentaient de s'installer sur le site du complexe sportif cet après-midi. Dans les échauffourées, un homme de 54 ans a été victime d’un malaise et a dû être évacué par les pompiers à l’hôpital de Sélestat.
Le maire de Benfeld, appelé sur place a tenté de négocier avec les représentants de la communauté, mais il a été pris, lui aussi, à parti. Une réunion avec le sous-préfet doit se tenir demain pour régler l'occupation du parc et de la piste d'athlétisme par près de 300 caravanes.

Selon les forces de l'ordres, parmi les membres de la communauté figurerait le chanteur Kendji Girac. Vainqueur de The Voice, il doit donner un concert ce soir à Colmar.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité