Un jeune homme tué devant une discothèque pendant la nuit d'Halloween, ouverture d'une enquête pour meurtre

Un jeune homme de 21 ans est mort pendant la nuit du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre à Bernolsheim (Bas-Rhin) sur le parking de la discothèque Mille Club. Il avait reçu un coup de couteau au thorax. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus autour de 5 heures du matin pendant la soirée d'Halloween. Devant la discothèque Mille Club à Bernolsheim (Bas-Rhin), un jeune homme de 21 ans est décédé des suites d'un coup de couteau au thorax. L'information est confirmée par le service des pompiers du Bas-Rhin auprès de France 3 Grand Est. 

Le drame a eu lieu sur le parking, en plein cœur de la nuit du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre. Malgré l'arrivée rapide des secours sur les lieux, l'homme a succombé à ses blessures. Un médecin a constaté son décès. 

À l'occasion du 31 octobre, le Mille Club organisait un événement intitulé "Autopsy", dans le cadre d'Halloween. L'établissement est une boîte de nuit, l'une des plus grandes de France, située dans la zone industrielle de Brumath, dans un espace ouvert chaque week-end et s'étendant sur plus de 1500 mètres carrés. 

Un témoin de la scène nous confie : “Ça a fait beaucoup de boucan, on entendait que ça s’agitait sur le parking, je me souviens notamment de bruits de vitres. (...) C’est un lieu où on vient faire la fête, on ne devrait pas en arriver jusque-là.” 

Cet employé de la discothèque précise qu'au moment du drame, "le staff commençait à compter les caisses” : "À un moment donné, j’ai reçu un sms m'expliquant que quelqu’un était décédé dans la boîte” 

Auprès de nos confrères de l'AFP, le maire de Bernolsheim Jean-Marc Diersé a dit déplorer ce "drame" : "C'est un endroit où je ne peux pas dire qu'on ait eu des soucis particuliers ces derniers temps" a-t-il déclaré.

Selon nos informations, la victime avait passé la soirée dans la discothèque et serait originaire de la région strasbourgeoise. A priori, l’agresseur n’avait pas encore été interpellé ce vendredi matin.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la brigade de recherche de Haguenau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information