Erckartswiller : ils cachent le corps de la vieille dame pour continuer à toucher la retraite

Les investigations continuent ce jeudi dans la maison où le corps d'une habitante a été retrouvé dans un puits. Son décès pourrait remonter à 10 ans. La fille de la victime a été mise en examen pour escroquerie. Elle aurait dissimulé le corps de sa mère pour continuer à toucher la pension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà 4 jours maintenant que les gendarmes continuent leurs investigations dans cette maison d'Eckartswiller où le corps d'une vieille dame a été retrouvé au fond d'un puits. L'institut médico-légal de Strasbourg va se charger de l'autopsie vendredi 10 mars. Elle aura pour objectif de dater le décès de la victime. Il pourrait remonter aux années 2006-2007. Un décès que a fille aurait "omis" de signaler.
La dame percevait 697€ de pension chaque mois.

© G. Fraize, M. Ruch


Dans cette commune des Vosges du Nord, personne ne se souvient avoir vu cette habitante depuis des années. Le corps de la vieille dame a été découvert dans un puits situé dans le garage, dans la nuit de mardi à mercredi. La personne vivait dans ce domicile avec sa fille et son gendre, propriétaire des lieux. En garde à vue, ce couple de quinquagénaires a expliqué aux enquêteurs que la dame serait "décédée de mort naturelle". La fille de la victime a été mise en examen pour escroquerie et placée sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Saverne. 

Selon le substitut du procureur de Saverne, la découverte du corps montre qu'il a été dissimulé pour continuer à percevoir la pension de retraite de la victime. Le gendre de la victime a été placé sous le statut de témoin assisté et libéré.

Douze heures pour exhumer le corps

La victime a été retrouvée au fond d'un ancien puits de grès rose de 16 mètres de profondeur. Il avait été comblé par des gravats et 5 mètres cubes de prospectus. Il a fallu 12 heures à quatre gendarmes du peloton de montagne de Horod qui se sont relayés pour creuser et retrouver le cadavre à 6 mètres de profondeur. Il était minuit passé quand ils ont enfin pu retrouver le corps de la défunte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information