Cet article date de plus de 5 ans

Grève chez Lidl à Entzheim

A l'appel des syndicats UNSA et CGT, une quarantaine de salariés sont installés devant l'entrée de la plateforme Lidl d'Entzheim depuis ce matin pour dénoncer leurs conditions de travail et des salaires qu'ils jugent trop bas. Le mouvement n'a pas de conséquences sur l'activité du site. 
Les camions entraient et sortaient tout à fait normalement ce jeudi matin chez Lidl à Entzheim et le mouvement de grogne des salariés n'a pas impacté non plus le fonctionnement des magasins de proximité. Rassemblés depuis 7h devant l'entrée de la plateforme, les salariés en colère réclamaient une augmentation de 1% de leur salaire brut et la possibilité d'obtenir de leur direction une carte de réduction de 10% pour ceux qui font leurs courses dans les enseignes du groupe. La direction, elle, préfère donner à chacun une carte de réduction de 7% et ajoute qu'elle offre déjà aux salariés un bon d'achat de 100 euros en fin d'année... Qu'il faut dépenser chez Lidl. 
durée de la vidéo: 01 min 26
Grève chez Lidl à Entzheim
La plateforme d'Entzheim est la plus importante de l'est de la France puisqu'elle est connectée aux 77 magasins des département 67 - 68 - 25 - 90 - 57. Elle fait travailler 1 200 personnes sur les 26 000 que compte Lidl dans le pays.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social