Appel à victimes à Haguenau : il vendait des draps à des prix exorbitants, la police cherche ses acheteurs

Un homme de 60 ans a été interpellé jeudi 19 septembre à Haguenau par la police, il sortait de chez une dame de 86 ans à qui il a vendu des draps de mauvaise qualité pour 160 euros. Sur lui, les policiers ont retrouvé plusieurs chèques importants, et ils cherchent d'autres victimes potentielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le discours et le mode opératoire semblent bien rodés. Les policiers pensent donc que l'homme de 60 ans trompe ses acheteurs depuis longtemps. Il a été interpellé par la police jeudi 19 septembre à Haguenau, alors qu'il sortait de chez une femme de 86 ans. Il venait de lui vendre des draps prétendument de qualité des Vosges pour 160 euros, il s'agissait en fait de draps de mauvaise qualité fabriqués ailleurs en Europe. Il y a donc tromperie sur la marchandise, et cette dame n'est pas la première victime de ce vendeur peu scrupuleux.

Lors de son interpellation, les policiers ont saisi plusieurs chèques importants. Entretemps, ils ont réussi à identifier dix-sept victimes, et recherchent d'éventuels autres acheteurs qui seraient tombés dans le panneau. Si vous pensez que vous vous êtes fait avoir, appelez le commissariat de Haguenau au 03.88.05.21.00.

La police insiste aussi auprès de tous : prenez contact avec les personnes âgées de votre entourage pour les alerter. Et si vous pensez avoir à faire un escroc, appelez tout de suite le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder