• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Appel à victimes à Haguenau : il vendait des draps à des prix exorbitants, la police cherche ses acheteurs

Brassard de police (photo d'illustration). / © Alexandre MARCHI. MaxPPP
Brassard de police (photo d'illustration). / © Alexandre MARCHI. MaxPPP

Un homme de 60 ans a été interpellé jeudi 19 septembre à Haguenau par la police, il sortait de chez une dame de 86 ans à qui il a vendu des draps de mauvaise qualité pour 160 euros. Sur lui, les policiers ont retrouvé plusieurs chèques importants, et ils cherchent d'autres victimes potentielles.

Par Florence Grandon

Le discours et le mode opératoire semblent bien rodés. Les policiers pensent donc que l'homme de 60 ans trompe ses acheteurs depuis longtemps. Il a été interpellé par la police jeudi 19 septembre à Haguenau, alors qu'il sortait de chez une femme de 86 ans. Il venait de lui vendre des draps prétendument de qualité des Vosges pour 160 euros, il s'agissait en fait de draps de mauvaise qualité fabriqués ailleurs en Europe. Il y a donc tromperie sur la marchandise, et cette dame n'est pas la première victime de ce vendeur peu scrupuleux.

Lors de son interpellation, les policiers ont saisi plusieurs chèques importants. Entretemps, ils ont réussi à identifier dix-sept victimes, et recherchent d'éventuels autres acheteurs qui seraient tombés dans le panneau. Si vous pensez que vous vous êtes fait avoir, appelez le commissariat de Haguenau au 03.88.05.21.00.

La police insiste aussi auprès de tous : prenez contact avec les personnes âgées de votre entourage pour les alerter. Et si vous pensez avoir à faire un escroc, appelez tout de suite le 17.

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus