Haguenau : avis aux musiciens, vous pouvez vous inscrire pour la Fête de la musique 2022

Vous êtes musicien et souhaitez vous produire pour la fête de la musique? La ville de Haguenau invite les musiciens, groupes de musique, de tous styles à se présenter pour la prochaine édition de 2022. Une édition qui, tout le monde l'espère, sera la plus "normale" possible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce lundi 17 janvier, jour le plus triste de l'année, voici de quoi se projeter en été. Imaginez-vous déjà sous le soleil de la journée la plus longue de l'année. Le 21 juin 2022, par exemple, jour de la Fête de la musique, ce sera un mardi. A 155 jours de la 41e édition, la ville de Haguenau lance un appel à candidatures à tous les musiciens et groupes de musique de tous horizons. Ils sont invités à se faire connaître pour pouvoir se produire sur l'une des 5 scènes mises à disposition des artistes dans toute la ville. 

Le formulaire de candidature est disponible jusqu’au dimanche 20 mars 2022. Les candidats retenus seront informés quinze jours après la date de la fin des inscriptions. Par ailleurs, les commerçants et restaurateurs de la ville ont également la possibilité de participer à la 41e Fête de la musique en proposant des événements. Afin de se faire connaître, il suffit de l’inscrire sur l’agenda (rubrique « Proposer un événement »).

Un événement très attendu. Après deux années marquées par les restrictions sanitaires : l'édition 2021 a été réduite, celle de 2020 annulée à Haguenau, la commune espère une Fête de la musique des plus "normales". La direction de la culture de la ville d'Haguenau se veut optimiste "Nous avons toute confiance en cette édition 2022, quelque soit le contexte sanitaire nous saurons adapter l'offre de musique. Comme nous avons pu le faire lors des deux éditions précédentes. Mais je crois à une belle Fête de la musique", explique Eric Wolff, le directeur des affaires culturelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information