Haguenau : Nautiland rouvrira ses portes le 10 janvier à 12h après un faux départ

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Servent
Le centre aquatique de Nautiland de Haguenau était fermé depuis le 5 novembre 2021 en raisons de dysfonctionnements techniques.
Le centre aquatique de Nautiland de Haguenau était fermé depuis le 5 novembre 2021 en raisons de dysfonctionnements techniques. © Emmanuelle Gambette

Le centre aquatique Nautiland de Haguenau rouvrira ses portes le 10 janvier 2022. Le site avait dû les refermer moins de quinze jours après avoir été inauguré, le 23 octobre dernier, suite à de multiples dysfonctionnements.

C’est ce qui s’appelle : se faire désirer. Après 18 mois de travaux de rénovation et 17,5 millions d'euros injectés, Nautiland avait ouvert ses portes à Haguenau le 23 octobre 2021 pour les refermer quinze jours plus tard suite à de nombreux dysfonctionnements. Le centre aquatique de loisirs annonce enfin sa réouverture pour le 10 janvier 2022. 

Daniel Clauss, le directeur du site, se dit "rassuré et confiant". "Nous avons réajusté toutes les températures au niveau des vestiaires, de la pataugeoire et du bain bouillonnant", précise-t-il d'emblée. La sensation d'avoir froid avait été l'une des principales critiques des usagers. Le froid ressenti également à l'issu de la rivière sauvage devrait être relégué au rang des mauvais souvenirs : "un sas d'isolation thermique" a été installé pour éviter ces courants d'air.

Les sols carrelés, jugés glissants à certains endroits, ont été recouverts d'un vernis particulier destiné à prévenir tout risque de glissades. Daniel Clauss assure que l'espace Wellness est entièrement prêt à l'utilisation. Réservé à un public majeur, il comprend deux espaces sauna-hammam avec et sans maillot, deux jacuzzis extérieurs accessibles toute l’année et une salle de repos à l’étage.

La Ville de Haguenau assure que "le constructeur en charge des travaux est aujourd’hui en mesure de garantir la marche complète du centre aquatique pour assurer la satisfaction des publics et garantir une expérience et un confort à la hauteur des attentes".

Concernant le manque à gagner, la Ville préfère rester discrète sur les négociations en cours. Daniel Clauss, le président de la société d'économie mixte du Nautiland, n'en dira rien non plus. Priorité à la réouverture.

"Comme les clients et le personnel, on a tous hâte de rouvrir", explique-t-il. Plus que quelques heures à patienter : le public, avec pass sanitaire, est attendu à partir de midi ce lundi 10 janvier 2022. Entre le 23 octobre et le 5 novembre 2021, quelques 7.700 usagers avaient pu profiter des installations.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.