• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Haguenau : une victime agresse deux pompiers venus la secourir

Des véhicules des pompiers à Wittelsheim, en Alsace. (image d'illustration) / © Vincent Voegtlin, MaxPPP
Des véhicules des pompiers à Wittelsheim, en Alsace. (image d'illustration) / © Vincent Voegtlin, MaxPPP

Deux pompiers ont été agressés par la victime qu'ils voulaient secourir. L'agression a eu lieu au cours d'une intervention à Haguenau dans la nuit du 28 au 29 juillet. Une plainte a été déposée.

Par Vincent Ballester

Ce n'est pas la première fois dans le Bas-Rhin : deux pompiers ont été agressés par la victime qu'ils étaient venus secourir dans la nuit du dimanche 28 juillet 2019. L'auteur des coups, un Haguenauvien pris de malaise, a été décrit selon la police comme "ivre et très excité". Les pompiers ont tenté de le "maîtriser" et ont été "légèrement blessés" à coups de griffes, de poings, et de pieds (dans les côtes notamment).

"Sans parler des insultes avant, pendant, et après", précise la communication du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. Il s'agissait de pompiers volontaires. 
 

L'assaillant s'est ensuite enfui de son domicile, situé rue de la Mos dans le centre-ville de Haguenau. Une plainte a été déposée (voir tweet ci-dessous) et une enquête a été ouverte. Au lundi 29, il n'avait pas été arrêté. Mais ça ne saurait tarder"la police dispose de son nom et il aura à s'expliquer", précise le commissariat central.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus