Sébastien Loeb remporte le Rallye Monte-Carlo et bat un nouveau record

Publié le

Le célèbre pilote automobile alsacien Sébastien Loeb a terminé premier du 90e Rallye Monte-Carlo (Monaco), ce dimanche 23 janvier. Àgé de 47 ans, il devient le participant le plus âgé à remporter une manche du Championnat du monde des rallyes (WRC) : c'est un nouveau record.

Il a déjà remporté beaucoup de victoires, et en voici une nouvelle. Sébastien Loeb a gagné le Rallye Monte-Carlo, coiffant au poteau le favori (et précédent vainqueur) multi-récompensé, Sébastien Ogier, dont l'un des pneus a crevé. Loeb a ensuite su conserver son avance dans la phase finale de la course.

La 90e édition de ce rallye s'est conclue ce dimanche 23 janvier 2022. Le Rallye Monte-Carlo ouvrait le Championnat du monde des rallyes (WRC), et Sébastien Loeb, officiellement retraité, n'avait pas remporté l'une de ses manches depuis 2018.

C'est un nouveau record pour l'Alsacien né le 26 février 1974 à Haguenau (Bas-Rhin). À l'âge respectable de 47 ans, il est devenu le pilote automobile le plus âgé à remporter une manche du WRC (voir la carte ci-dessous).


Sébastien Loeb a enchaîné le Dakar (où il est arrivé deuxième alors qu'il espérait gagner) et Monte-Carlo juste après. Un mois de janvier bien chargé.