Handball : Valentin Kieffer, un nouveau gardien prometteur à Sélestat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Moreau
Valentin Kieffer le sait : il va devoir mettre les bouchées doubles chez les pro
Valentin Kieffer le sait : il va devoir mettre les bouchées doubles chez les pro © France 3 Alsace

A tout juste 18 ans, Valentin Kieffer devient l'un des deux gardiens du Sélestat Alsace Handball. Le jeune joueur est prometteur, devenu champion du monde des moins de 19 ans cet été avec l'Equipe de France.

C'est malheureusement par une défaite face à Chartres que Valentin Kieffer a fait son entrée chez les pros, vendredi 15 septembre pour la reprise du championnat. Le jeune joueur de Willgottheim - actuellement élève de Terminale S dans un lycée de Sélestat - rejoint donc la Proligue (équivalent de la 2e division) a tout juste 18 ans. Il sera l'un des deux gardiens de l'équipe.

durée de la vidéo: 03 min 01
Portrait de Valentin Kieffer ©France 3 Alsace

Marchant sur la trace de ses idoles - parmi lesquelles Thierry omeyer ou Julien Meyer -, Valentin Kieffer a déjà glané cet été une très belle ligne sur son CV en remportant le titre de champion du monde des moins de 19 ans sous le maillot de l'Equipe de France. L'année précédente, c'est le titre européen qu'il remportait déjà avec ses coéquipiers.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.