Création inédite de la compagnie Le Kafteur : une comédie musicale en cinq actes qui nous plonge au cœur des aventures d’un chorégraphe et d’une chanteuse en quête de gloire. De l’action, de l’humour et beaucoup de… rififi.
Broadway en Alsace ! Avec cette nouvelle création, la compagnie Le Kafteur change de style pour proposer une comédie musicale avec un orchestre sur scène. Une envie de chasser les idées noires. Une idée qui trotte dans la tête de Jean-Luc Falbriard, auteur et metteur en scène, depuis plus de 20 ans. Le covid a fait le reste.
"Après le covid, je me suis dit : je voudrais proposer au public quelque chose qui respire la joie, le bonheur. Que pourrais-je mettre en scène ? Alors un ancien projet a refait surface : Rififi, une comédie musicale." Une création qui raconte l'histoire de Vincent, célèbre chorégraphe, qui fait irruption dans un cabaret malfamé où il fait la connaissance de Rose dont il tombe amoureux. Le problème, malheureusement, c'est que Rose est déjà engagée dans une relation de couple avec un mafieux. Là, hélas ! Les problèmes commencent.
Véritable défi, ce spectacle de trois heures rassemble autour de la scène des artistes de tous horizons : dix comédiens, sept musiciens, six danseurs. Tous doivent s'accorder pour jouer la même partition au même rythme. Pour la compagnie, connue pour son théâtre d'humour, c'est l'occasion de renouveler un peu le genre. Installée à l'Espace K de Strasbourg depuis presque 10 ans, elle s'est offerte une comédie comme cadeau. À découvrir à l'Espace K jusqu'au 3 novembre puis en tournée en Alsace en 2025.