Orages et vents violents : 11 interventions dans le Bas-Rhin

Le Bas-Rhin était placé en vigilance jaune orages et vents violents vendredi. Deux cellules orageuses ont traversé le département entre 22h00 et 00h00 impactant principalement le nord-est du département et plus particulièrement le secteur de Seltz a indiqué le SDIS 67.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les communes impactées :
Hatten, Stundwiller, Haguenau, Schaffhouse près Seltz, Soufflenheim, Schleithal, Wintzenbach, Kogenheim

Entre 22h00 et 00h00, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont réceptionné 126 appels :  79 entre 22h00 et 23h00. 47 entre 23h00 et 00h00

Les précipitations et les vents forts ont entraînés 11 interventions nécessitant l'engagement de 11 engins et mobilisant 36 personnels :
  • Dégagement de chaussée : 6
  • Epuisement de locaux : 3
  • Bâchage : 1
  • Feu d'installation électrique suite à la foudre : 1
Une seconde cellule orageuse a également traversé le département entre 00h30 et 1h45 sans entraîner d'intervention, ont précisé les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.

Orages : fin de la vigilance orange dans onze départements


La vigilance orange pour orages a été levée dans les onze départements de l'est de la France concernés, de la Moselle jusqu'à l'Isère, a annoncé Météo France dans la nuit de vendredi à samedi. Du nord au sud, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, les quatre départements de la Franche-Comté, ainsi que l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère étaient concernés par cet appel à la vigilance.

Quelques ondées sont encore possibles par endroits, mais leur intensité ne justifie plus le maintien en vigilance orange, a précisé Météo France. L'épisode a été globalement moins important que prévu. Les plus forts cumuls ont été observés dans les Alpes avec localement plus de 30 mm sur une courte période, a jouté le prévisionniste. Des rafales de vent supérieures à 90 km/h ont également été observées : 92 km/h sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, 98 km/h à Meythet près d'Annecy (74).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information