Orbey sous le choc après la mort d'un adolescent pour 40€ de cannabis

Dans la nuit de dimanche à lundi 21 février à Orbey, un jeune de 17 ans a été tué de plusieurs coups de couteaux à cause d'une vente de cannabis de 40 euros. Le drame laisse la commune de 3700 habitants sous le choc. Une marche blanche de ses proches est organisée dimanche 28 février à Lapoutroie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après le drame - un deal de résine de cannabis pour une valeur de 40€ - toute la petite commune ne parle que du drame. Le maire d'Orbey réfléchit à la mise en place d'un programme de prévention avec l'aide d'éducateurs de rue.

Des amis de la victime organisent ce dimanche une marche blanche silencieuse en sa mémoire, à destination des proche du jeune Armel. Elle sera organisée dimanche 28 février à 15h à Lapoutroie où le jeune homme a passé son enfance.

La page facebook de la marche blanche

Reportage de Judith Jung et Guillaume Bertrand ©France 3 Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information