Ranrupt : un bûcheron meurt écrasé par un arbre

Un bûcheron est mort écrasé par un arbre, lundi près du hameau de Stampoumont (vallée de la Bruche, non loin de Ranrupt). Le médecin de la sécurité civile n'a pas pu le ranimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés à 11h43, par l'associé d'un bucheron : son collègue était allongé sous une souche d'arbre

D'importants moyens ont été déployés pour accéder à l'endroit de l'accident et tenter de sauver le bûcheron. Des pompiers de Saâles, Schirmeck et Strasbourg sont venus sur place, utilisant notamment un quad à chenilles-neiges de la brigade de Schirmeck pour pouvoir accéder à cet endroit, en pleine forêt, loin des routes.

A leur arrivée, le bûcheron était coincé sous la souche d'un arbre. L'hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché sur place. Mais le bûcheron n'a pas pu être ranimé. Il était en train de couper des gros sapins, le long des crètes. Et l'une des souches est partie avec le tronc et l'a écrasé. C'était un arbre très volumineux, donc très lourd. Son collègue a appelé les secours, mais il était loin de lui au moment du drame : occupé à découper les troncs un peu plus haut dans la pente.

L'homme était un bucheron à son compte, habitant le département des Vosges et né en 1976. Le procureur de Saverne est chargé de l'enquête au niveau judiciaire. Il a demandé à l'institut médico-légal de Strasbourg d'examiner les blessures et de procéder à des analyses toxicologiques. Mais il s'agirait d'un accident de bucheronnage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information