Bas-Rhin : l'agresseur au couteau du mont Sainte-Odile a été interpellé

L'auteur présumé de l'agression survenue sur un parking du Mont Sainte-Odile le dimanche 16 mai a été interpellé à Krautergersheim (Bas-Rhin) en fin de journée le lundi 17 mai. La victime doit être entendue dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une journée de fuite, l'auteur présumé d'une agression à l'arme blanche survenue dimanche 16 mai sur l'un des parkings du mont Sainte-Odile a été interpellé. Son arrestation par les gendarmes de Saverne a eu lieu lundi 17 mai vers 20h30 dans le secteur de Krautergersheim (Bas-Rhin), à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'altercation. 

L'homme, âgé de 25 ans, avait pris la fuite des lieux de l'agression à bord d'une moto, information que connaissaient les enquêteurs mais qu'ils n'avaient pas voulu divulguer dans un premier temps, afin de se donner toutes les chances d'interpeller le fuyard. Il a immédiatement été placé en garde à vue.

La procureure de Saverne, Aline Clérot, nous a confirmé que la victime avait été gravement blessée à la gorge par un couteau. Hospitalisé en état d'urgence absolue à l'hôpital de Hautepierre, l'homme est finalement hors de danger. Il devrait être entendu dans la journée.

Pour l'heure, le parquet de Saverne n'avance pas d'éléments sur les motifs de cette tentative d'assassinat, terme retenu dans un communiqué qu'il nous a adressé. Il confirme toutefois qu'il ne s'agit pas d'une attaque de nature terrorriste, la question pouvant se poser au regard du lieu de l'agression, au pied du monastère du Mont Sainte-Odile. Il n'évoque pas non plus, en l'état actuel des investigations, de lien avec un éventuel trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information