Bas-Rhin : l'agresseur au couteau du mont Sainte-Odile a été interpellé

L'auteur présumé de l'agression survenue sur un parking du Mont Sainte-Odile le dimanche 16 mai a été interpellé à Krautergersheim (Bas-Rhin) en fin de journée le lundi 17 mai. La victime doit être entendue dans la journée.

L'agression au couteau a eu lieu sur l'un des parkings en contrebas du monastère du Mont Sainte-Odile.
L'agression au couteau a eu lieu sur l'un des parkings en contrebas du monastère du Mont Sainte-Odile. © T. Gachon / Maxppp

Après une journée de fuite, l'auteur présumé d'une agression à l'arme blanche survenue dimanche 16 mai sur l'un des parkings du mont Sainte-Odile a été interpellé. Son arrestation par les gendarmes de Saverne a eu lieu lundi 17 mai vers 20h30 dans le secteur de Krautergersheim (Bas-Rhin), à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'altercation. 

L'homme, âgé de 25 ans, avait pris la fuite des lieux de l'agression à bord d'une moto, information que connaissaient les enquêteurs mais qu'ils n'avaient pas voulu divulguer dans un premier temps, afin de se donner toutes les chances d'interpeller le fuyard. Il a immédiatement été placé en garde à vue.

La procureure de Saverne, Aline Clérot, nous a confirmé que la victime avait été gravement blessée à la gorge par un couteau. Hospitalisé en état d'urgence absolue à l'hôpital de Hautepierre, l'homme est finalement hors de danger. Il devrait être entendu dans la journée.

Pour l'heure, le parquet de Saverne n'avance pas d'éléments sur les motifs de cette tentative d'assassinat, terme retenu dans un communiqué qu'il nous a adressé. Il confirme toutefois qu'il ne s'agit pas d'une attaque de nature terrorriste, la question pouvant se poser au regard du lieu de l'agression, au pied du monastère du Mont Sainte-Odile. Il n'évoque pas non plus, en l'état actuel des investigations, de lien avec un éventuel trafic de drogue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers