L'autoroute A4 rouverte à la circulation dans le sens Strasbourg-Paris après l'accident de poids lourd près de Saverne

L'accident de camion a formé des bouchons conséquents. (image illustration) / © Thierry Gachon, MaxPPP
L'accident de camion a formé des bouchons conséquents. (image illustration) / © Thierry Gachon, MaxPPP

Un accident de poids lourd a eu lieu sur l'autoroute A4 ce jeudi vers 9 heures. Le camion s'est renversé et a répandu son chargement de sable sur la chaussée. La circulation a été coupée entre Hochfelden et Saverne (Bas-Rhin) avant de reprendre dans l'après-midi, mais sur une seule voie. 

Par Vincent Ballester

C'est peu avant 9 heures, ce jeudi 13 septembre, qu'un camion s'est renversé sur l'autoroute A4. Son chauffeur, indemne, a fait un malaise. L'accident a eu lieu dans le sens Strasbourg-Paris, entre les sorties n°46 de Hochfelden et n°45 de Saverne, dans le Bas-Rhin. Le chargement de sable du poids lourd s'est répandu sur la chaussée, occasionnant de nombreux bouchons. La circulation a été coupée. 
Il est demandé aux automobilistes de quitter l'A4 par la sortie n°46, puis 47, et il leur est conseillé de basculer sur le canal 107.7 FM de leur radio pour recevoir plus d'informations. Nettoyer la chaussée a pris du temps: une fois l'autoroute réouverte, la circulation ne se faisait plus que sur une seule voie.


 

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Georges Boysen, le "brésilien"

Les + Lus