Bas-Rhin : incendie dans un hangar abritant une centaine de bovins à Imbsheim

Le hangar était rempli d'une centaine de taurillons. (image d'illustration) / © Christian Watier, MaxPPP
Le hangar était rempli d'une centaine de taurillons. (image d'illustration) / © Christian Watier, MaxPPP

Un hangar agricole situé à Imbsheim (Bas-Rhin) a pris feu dans l'après-midi, le vendredi 20 décembre. Grâce un déploiement massif des pompiers, l'incendie a pu être éteint et la centaine de taurillons présente à l'intérieur sauvée.

Par Vincent Ballester

Un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole de 600 m², à Imbsheim (Bas-Rhin), commune associée de Bouxwiller située au nord de Saverne (voir carte en bas d'article). Le sinistre est survenu dans l'après-midi du vendredi 20 décembre 2019. Le feu a pris dans une structure de 100 m² destinée à l'entretien des véhicules et au stockage de produits phytosanitaires. L'autre structure composant le hangar, d'une superficie de 500 m², abritait une centaine de taurillons.

Les flammes sont montées jusqu'au toit, comme l'a relevé Info Trafic Alsace (voir tweet en bas d'article). Contacté à 15h43, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a envoyé un équipage d'une quarantaine de pompiers. Quatre lances à incendie, dont deux montées sur échelles pivotantes automatiques (EPA), ont été nécessaires pour contenir les flammes. Les taurillons ont pu rester à distance du feu et être "préservés".
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus