"Ça part d'un délire", vers un record du monde du plus grand bretzel humain pour soutenir les Restos du Coeur

Le record du monde du plus grand bretzel humain pourrait être battu ce lundi 27 mai à Schiltigheim (Bas-Rhin). L'évènement tentera de réunir plus de 424 participants et dépasser le précédent record, au profit des Restos du Cœur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous ne savez pas comment débuter votre semaine, la Ville de Schiltigheim (Bas-Rhin) a peut-être une solution pour vous. Pourquoi ne pas battre un record du monde, celui du plus grand bretzel humain. Tout se passe ce lundi 27 mai à 17 heures 30.

L'évènement est organisé par l'école d'hôtellerie Asteria, en collaboration avec la Ville de Schiltigheim, les Bretzels Boehli et la marque Alsace. L'objectif est de rassembler au moins 425 personnes et dépasser le précédent record détenu par Mayence en Allemagne (2019). La prouesse se réalisera sous l'œil vigilant d'une commissaire de justice. 

Les sponsors de l'évènement s'engagent à verser 1500 euros en faveur des Restos du Cœur. "Ça part d'un délire. On pensait d’abord à un record de vrai bretzel puis on a trouvé l’idée d’un bretzel humain géniale. Le projet a plu, tout le monde était enthousiaste. On espère que ça sensibilisera à la cause des Restos du Cœur, car on a tendance à les oublier à l'approche de l'été", explique l'organisatrice de l'évènement, Marjorie Reichstadt.

Pour rappel, l'association affiche depuis la rentrée ses inquiétudes face à la baisse des dons et l'augmentation des demandeurs, liés à l'inflation. Le président des Restos du Bas-Rhin sera présent ce lundi pour sensibiliser aux dons en vue de la période estivale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information