Le record du monde du plus grand bretzel humain pourrait être battu ce lundi 27 mai à Schiltigheim (Bas-Rhin). L'évènement tentera de réunir plus de 424 participants et dépasser le précédent record, au profit des Restos du Cœur.
Si vous ne savez pas comment débuter votre semaine, la Ville de Schiltigheim (Bas-Rhin) a peut-être une solution pour vous. Pourquoi ne pas battre un record du monde, celui du plus grand bretzel humain. Tout se passe ce lundi 27 mai à 17 heures 30.
L'évènement est organisé par l'école d'hôtellerie Asteria, en collaboration avec la Ville de Schiltigheim, les Bretzels Boehli et la marque Alsace. L'objectif est de rassembler au moins 425 personnes et dépasser le précédent record détenu par Mayence en Allemagne (2019). La prouesse se réalisera sous l'œil vigilant d'une commissaire de justice.
Les sponsors de l'évènement s'engagent à verser 1500 euros en faveur des Restos du Cœur. "Ça part d'un délire. On pensait d’abord à un record de vrai bretzel puis on a trouvé l’idée d’un bretzel humain géniale. Le projet a plu, tout le monde était enthousiaste. On espère que ça sensibilisera à la cause des Restos du Cœur, car on a tendance à les oublier à l'approche de l'été", explique l'organisatrice de l'évènement, Marjorie Reichstadt.
Pour rappel, l'association affiche depuis la rentrée ses inquiétudes face à la baisse des dons et l'augmentation des demandeurs, liés à l'inflation. Le président des Restos du Bas-Rhin sera présent ce lundi pour sensibiliser aux dons en vue de la période estivale.