Schiltigheim : un comptoir de prêt de livres au marché couvert en attendant l'ouverture de la médiathèque

La médiathèque nord de l'Eurométropole de Strasbourg doit ouvrir fin 2023. Depuis le 1er février, les lecteurs peuvent patienter en empruntant des ouvrages dans un espace dédié du marché couvert (Scilt) .

Depuis le vendredi 18 mars, on connaît son nom. La médiathèque nord de l'Eurométropole de Strasbourg est officiellement baptisée "Médiathèque Frida Kahlo", du nom de l'artiste peintre mexicaine décédée en 1954.

Les Schilikois savent aussi que le bâtiment rouge qui se dresse au 69 de la route de Bischwiller doit ouvrir en fin d'année. Mais ils attendent encore de connaître la date exacte où ils pourront profiter de cet équipement. 

Pour les faire patienter, un comptoir de prêt a été mis en service depuis le début du mois de février au premier étage des halles du Scilt (marché couvert de Schiltigheim, 15b rue principale). Ouvert deux demi-journées par semaine (le mercredi de 16h30 à 19 heures et le samedi de 10 heures à 13 heures), il propose quelque 800 documents. Ceux-ci sont empruntables avec la carte Pass'relle.

Schiltibook les samedi 25 et dimanche 26 mars

Ce week-end des 25 et 26 ars, le livre sera à l'honneur aux halles du Scilt, qui accueilleront la 3ème édition de Schiltibook, le salon des éditeurs indépendants. Au programme : de nombreux auteurs seront en dédicace, des conférences, des lectures.

Le salon sera ouvert de 9 heures à 18 heures samedi 25 mars et de 9 heures à 17 heures le dimanche 26 mars. Entrée libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité