EN IMAGES : record de chaleur mais pas de fréquentation pour le slow-up de la route des vins

C'est devenu un rendez-vous incontournable en Alsace. Une fois n'est pas coutume, on y va doucement. La voiture est laissée au garage et la route des vins est envahie de randonneurs, vélos, rollers. Le tout dans une ambiance festive. Le slow-up fête ce dimanche 2 juin ses 7 ans. Sous le soleil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le slow-up c'est d'abord une philosophie. Aller doucement. Laisser la voiture au garage et profiter de la route des vins sans pots d'échappement. Lever les yeux, ouvrir les oreilles et sentir le vent sur ses mollets. Souffler. Comme chaque année depuis 7 ans maintenant, ce dimanche 2 juin, la route des vins est fermée à la circulation entre Sélestat et Bergheim. 38 kilomètres qui traversent le vignoble et les villages, jalonnés de haltes gastronomiques.
 

Slow Up 2019 Parcours by France3Alsace on Scribd


Avec ce beau temps, les organisateurs de l'événement tablaient sur 50.000 personnes. Finalement ils étaient près de 44.000 participants soit autant que l'année dernière, dernier record en date. Daniel Millius, chargé de mission slow-up, confie : "Ce n'est pas une déception, pas du tout. On consolide les chiffres de l'année dernière. Et puis avec cette chaleur, certains ont du prendre peur."
 
Une de nos équipes (et pas la moindre) a fait un bout de chemin, à vélo cargo. Tout un programme. Voici leurs photos.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information