18 mois de prison pour l'incendiaire du tribunal de Strasbourg

En janvier 2016, ce quadragénaire avait mis le feu à son dossier de divorce. Repéré grâce aux caméras de surveillance, il a été interpellé le lendemain de son geste et vient d'être condamné à trois ans de prison dont 16 mois fermes. Il voulait détruire son dossier de divorce.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient produits dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier : un homme de 42 ans avait forcé la porte arrière du tribunal de grande instance de Strasbourg, place d'Islande. Il s'était dirigé vers le bureau du greffe aux affaires familiales afin de mettre le feu à une pile de dossiers.

Identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance du tribunal, interpellé le lendemain, ce père de famille a reconnu être l'auteur des faits en garde à vue. Jugé ce jeudi en comparution immédiate, il a évoqué "un coup de folie passager". Il a été condamné à trois ans de prison dont la moitié ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information