Un homme de 42 ans repéré au moment de l'effraction et de la dégradation du palais de justice de Strasbourg par des caméras de vidéosurveillance s'était présenté de lui-même au commissariat vendredi soir. Placé en garde à vue, il a reconnu être l'auteur des faits.
L'incendiaire présumé aurait expliqué avoir commis ces actes pour détruire son dossier de divorce.
Vendredi
Les pompiers sont intervenus vendredi matin vers 7h30 place d'Islande à Strasbourg pour un feu de bureau au palais de justice. Le bâtiment avait été évacué et l'incendie n'a pas fait de victime.Le service de sécurité du tribunal a découvert en début de matinée des traces d'effraction à l'arrière du palais, au niveau du parking. Deux portes ont été forcées par un ou plusieurs individus. La brigade criminelle est en charge de l'enquête.
Certains bureaux vont rester fermés aujourd'hui. Cela sera le cas du bureau du greffe du juge aux affaires familiales, Frédéric Mauche, dont certains dossiers ont été brûlés. Les audiences prévues ce vendredi sont renvoyées à la semaine prochaine. Le procès d'assises qui se déroule aujourd'hui devrait, lui, se poursuivre normalement.
Les pompiers sont intervenus ce matin vers 7h30 place d'Islande à Strasbourg pour un feu de bureau au palais de justice. Le bâtiment avait été évacué et l'incendie n'a pas fait de victime. La police est toujours sur place car des traces d'effraction ont été constatées.