Une collision entre une voiture et un camion a provoqué la fuite de 600 litres de gasoil sur la chaussée. Les trois personnes impliquées dans l’accident sont indemnes.
L’accident est survenu à hauteur de Niedernai (Bas-Rhin), sur l’autoroute A35, dans le sens Colmar-Strasbourg. A l’aube, peu avant 7 heures, une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision. Lors du choc, l’un des réservoirs a été endommagé, entraînant une fuite de carburant sur la chaussée.
600 litres de gasoil se sont écoulés sur la route. Un risque de pollution contre lequel il a fallu rapidement intervenir. La Collectivité européenne d’Alsace, en charge du réseau routier, a rapidement isolé un bassin de rétention des eaux pluviales à proximité. Des buvards et de l’absorbant ont par ailleurs été répandus sur la bande d’arrêt d’urgence.
Trois personnes étaient impliquées dans l’accident : le chauffeur du poids-lourd, le conducteur de la voiture et un passager. Tous trois sont indemnes. Ils ont été laissés sur place par les secours.