600 litres de gasoil se répandent sur l'autoroute après une collision

Une collision entre une voiture et un camion a provoqué la fuite de 600 litres de gasoil sur la chaussée. Les trois personnes impliquées dans l’accident sont indemnes.

L’accident est survenu à hauteur de Niedernai (Bas-Rhin), sur l’autoroute A35, dans le sens Colmar-Strasbourg. A l’aube, peu avant 7 heures, une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision. Lors du choc, l’un des réservoirs a été endommagé, entraînant une fuite de carburant sur la chaussée.

600 litres de gasoil se sont écoulés sur la route. Un risque de pollution contre lequel il a fallu rapidement intervenir. La Collectivité européenne d’Alsace, en charge du réseau routier, a rapidement isolé un bassin de rétention des eaux pluviales à proximité. Des buvards et de l’absorbant ont par ailleurs été répandus sur la bande d’arrêt d’urgence.

Trois personnes étaient impliquées dans l’accident : le chauffeur du poids-lourd, le conducteur de la voiture et un passager. Tous trois sont indemnes. Ils ont été laissés sur place par les secours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité