Attaques de Strasbourg : l'opération de police menée dans le quartier du Neudorf est terminée

Une nouvelle intervention policière a eu lieu ce jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. La traque se poursuit pour retrouver Cherif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, en fuite depuis mardi soir.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle opération de police s'est déroulée dans le quartier du Neudorf ce jeudi 13 décembre. Peu avant 15h, un riverain a signalé la présence d'un homme suspect, tout près de la rue où l'on a perdu la trace de Cherif Chekatt. Pour procéder à une "levée le doute", le quartier a été entièrement bouclé pour éviter la circulation des véhicules et des personnes pendant plus de deux heures. Les enfants de l’école du Schluthfeld ont eux été confinés à l’intérieur de leur établissement une heure. 
 


L'opération a été décrite comme "spectaculaire", avec un grand nombre de policiers déployés, lourdement armés. Les hommes du Raid ont investi la rue d’Epinal. Un drone a survolé les maisons. Pour le moment on ne connaît pas les raisons qui ont poussé les forces de l’ordre à mener cette "levée de doute".
 

Mardi matin, lors d’une perquisition menée au domicile de Cherif Chekatt, rue Tite-Live, les gendarmes avaient trouvé un écrit appelant au djihad, a-t-on appris ce jeudi.

A noter que le Parquet antiterroriste allemand vient d’ouvrir une procédure contre l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg Cherif Chekatt.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information