Attaques de Strasbourg : l'opération de police menée dans le quartier du Neudorf est terminée

Une nouvelle intervention policière a eu lieu ce jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. La traque se poursuit pour retrouver Cherif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, en fuite depuis mardi soir.
 

Une nouvelle opération de police s'est déroulée ce jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg.
Une nouvelle opération de police s'est déroulée ce jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. © Grégory Fraize
Une nouvelle opération de police s'est déroulée dans le quartier du Neudorf ce jeudi 13 décembre. Peu avant 15h, un riverain a signalé la présence d'un homme suspect, tout près de la rue où l'on a perdu la trace de Cherif Chekatt. Pour procéder à une "levée le doute", le quartier a été entièrement bouclé pour éviter la circulation des véhicules et des personnes pendant plus de deux heures. Les enfants de l’école du Schluthfeld ont eux été confinés à l’intérieur de leur établissement une heure. 
 
L'école du Schluthfeld est bouclée en attendant la fin de l'opération en cours
L'école du Schluthfeld est bouclée en attendant la fin de l'opération en cours © Thierry Sitter

L'opération a été décrite comme "spectaculaire", avec un grand nombre de policiers déployés, lourdement armés. Les hommes du Raid ont investi la rue d’Epinal. Un drone a survolé les maisons. Pour le moment on ne connaît pas les raisons qui ont poussé les forces de l’ordre à mener cette "levée de doute".
 
© Thierry Sitter

Mardi matin, lors d’une perquisition menée au domicile de Cherif Chekatt, rue Tite-Live, les gendarmes avaient trouvé un écrit appelant au djihad, a-t-on appris ce jeudi.

A noter que le Parquet antiterroriste allemand vient d’ouvrir une procédure contre l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg Cherif Chekatt.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme