Avec plus de mille pièces proposées, l'Opéra du Rhin organise une vente exceptionnelle de costumes

Si vous rêvez d'une carrière de danseuse ou d'artiste lyrique, sachez que vous pouvez en partie réaliser votre envie. Les tutus de Casse-Noisette ou les robes de bal d' "Eugène Onéguine" font partie des articles mis en vente par l'Opéra national du Rhin à Strasbourg le 29 juin. Plus d'un millier de pièces sont proposées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un shopping très particulier qui est proposé samedi 29 juin à partir de 14h dans la Salle Ponnelle de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg : des vêtements et des costumes ayant été portés au cours des différents spectacles. En tout, un millier de pièces, pour des prix allant de 2 à 500 euros.

La dernière opération du genre remonte à une dizaine d'années, selon le service communication de l'opéra. Entretemps, il y a bien eu une vente, mais par adjudication. Cette fois, chacun peut venir et acheter ce qu'il souhaite. Les prix sont fixes.

Les opportunités comme celle-ci sont rares, car le maitre mot, dans la maison, c'est "réemployer, réutiliser, reteindre". Sauf que certains costumes sont trop spécifiques, et ne peuvent pas être transformés. Ils seront donc cédés et pourraient intéresser des troupes de théâtre, des écoles de danse ou même des particuliers. 

Des costumes confectionnés dans les ateliers de l'Opéra, mais aussi quelques chapeaux. En revanche, pas de bijoux " qui ont un fort potentiel de réemploi" selon le service communication.

L'argent récolté servira à financer les activités de médiation de l'institution, qui se déplace souvent dans les écoles, mais aussi dans les hôpitaux ou dans les prisons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information