• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket-ball : David Andersen revient à la SIG Strasbourg

David Andersen avait déjà évolué à la SIG en 2014 / © Denis Werwer/MaxPPP
David Andersen avait déjà évolué à la SIG en 2014 / © Denis Werwer/MaxPPP

La SIG a annoncé le retour David Andersen jusqu'à la fin de la saison. L'intérieur australien avait déjà évolué au sein de l'équipe strasbourgeoise en 2014.

Par M.C.

David Andersen est de retour à la SIG. Présenté par le club comme une "figure emblématique du basket australien, dont il porta le maillot de la sélection à 44 reprises en compétitions officielles et avec qui il participa à 4 Jeux Olympiques (2004, 2008, 2012 et 2016)", l'intérieur australien (2,13 m, 38 ans), est très expérimenté.

Il a notamment remporté deux Euroleague avec Bologne et le CSKA Moscou, joué deux saisons en NBA, et "avait atterri en Alsace en janvier 2014". Il est ensuite "passé ensuite à l’ASVEL durant deux saisons, avec qui il remporta le titre de champion de France en 2016, il retourna jouer dans son pays d’origine, à Melbourne d’abord (champion en 2018), puis à Illawara Hawks cette saison", précise le club alsacien. 

"Acceptant un rôle en rotation intérieur dans l’équipe de Vincent Collet, il portera les couleurs de la SIG Strasbourg jusqu’à la fin de la saison en cours. Le club met d’ores et déjà tout en œuvre afin de qualifier le joueur avant la date butoir du 28 février."

"Ayant pris un meneur australien, on avait l’obligation de trouver un joueur Bosman ou Cotonou, et en l’occurrence David a un passeport danois. Il remplit cette condition et il connaît la maison. Il a un profil 5/4, et c’est cette capacité de jouer sur les deux positions qui nous intéressait",
explique Vincent Collet sur le site du club.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus