Basket-ball: Jerai Grant, première recrue de la SIG Strasbourg version 2019-2020

La SIG Strasbourg a annoncé ce samedi 1er juin l'arrivée du pivot américain Jerai Grant pour la saison 2019-2020.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jerai Grant est la première recrue de la SIG pour la saison 2019-2020. Le pivot américain (30 ans – 2m06) a commencé sa carrière professionnelle en Australie en 2011. Après avoir débuté la saison 2013/14 sous les couleurs du club israélien de Holon, il a pris la direction du club letton de Ventspils, indique le club strasbourgeois dans un communiqué. Le joueur s'est ensuite engagé avec l’équipe lituanienne du Neptunas Klaipeda puis en Italie à Orasi Ravenna avant de retourner à Klaipeda lors de la saison 2018/19. 

"Deuxième meilleure évaluation moyenne de la dernière BCL (la Ligue des champions de basket-ball, il vient de boucler la saison régulière du championnat lituanien à la 2e place derrière l’ogre Kaunas et s’incliner en 1/2 finale des Playoffs face à Rytas.  Joueur suivi très attentivement par le staff de la SIG Strasbourg depuis un long moment, Jerai Grant sera l’un des éléments majeurs de l’équipe 2019/20 dans le secteur intérieur en compagnie d’Ali Traoré", précise le club entraîné par Vincent Collet. 

Le coach commente cette signature: "C’est un joueur que nous avons eu l’occasion de suivre tout au long de la saison régulière de BCL, quand on l’a rencontré mais aussi lors des autres matches. On a apprécié son engagement, sa mobilité, sa valeur athlétique, qualités dont on connaît l’importance dans notre championnat. Jerai, avant l’aller-retour en Italie, avait déjà évolué deux saisons consécutives à Klaipeda, avant que le club ne le fasse revenir cette saison, ce qui en dit un peu plus sur la personne qu’il est. Le fait qu’il ait joué trois saisons à Klaipeda, dans un club au basket très exigeant, me semble aussi apporter des garanties sur sa capacité d’intégration".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder