Basket-ball: Jerai Grant, première recrue de la SIG Strasbourg version 2019-2020

La SIG Strasbourg a annoncé ce samedi 1er juin l'arrivée du pivot américain Jerai Grant pour la saison 2019-2020.

 

Jerai Grant, première recrue de la saison 2019-2020 à la SIG
Jerai Grant, première recrue de la saison 2019-2020 à la SIG © SIG Strasbourg
Jerai Grant est la première recrue de la SIG pour la saison 2019-2020. Le pivot américain (30 ans – 2m06) a commencé sa carrière professionnelle en Australie en 2011. Après avoir débuté la saison 2013/14 sous les couleurs du club israélien de Holon, il a pris la direction du club letton de Ventspils, indique le club strasbourgeois dans un communiqué. Le joueur s'est ensuite engagé avec l’équipe lituanienne du Neptunas Klaipeda puis en Italie à Orasi Ravenna avant de retourner à Klaipeda lors de la saison 2018/19. 

"Deuxième meilleure évaluation moyenne de la dernière BCL (la Ligue des champions de basket-ball, il vient de boucler la saison régulière du championnat lituanien à la 2e place derrière l’ogre Kaunas et s’incliner en 1/2 finale des Playoffs face à Rytas.  Joueur suivi très attentivement par le staff de la SIG Strasbourg depuis un long moment, Jerai Grant sera l’un des éléments majeurs de l’équipe 2019/20 dans le secteur intérieur en compagnie d’Ali Traoré", précise le club entraîné par Vincent Collet. 

Le coach commente cette signature: "C’est un joueur que nous avons eu l’occasion de suivre tout au long de la saison régulière de BCL, quand on l’a rencontré mais aussi lors des autres matches. On a apprécié son engagement, sa mobilité, sa valeur athlétique, qualités dont on connaît l’importance dans notre championnat. Jerai, avant l’aller-retour en Italie, avait déjà évolué deux saisons consécutives à Klaipeda, avant que le club ne le fasse revenir cette saison, ce qui en dit un peu plus sur la personne qu’il est. Le fait qu’il ait joué trois saisons à Klaipeda, dans un club au basket très exigeant, me semble aussi apporter des garanties sur sa capacité d’intégration".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport