On ne va pas dire qu'au pays de Mickey, la Sig est reine mais il y a un peu de ça quand même. Tout à l'heure à Disneyland Paris, la SIG a battu Bourg-en-Bresse lors de la finale très tendue de la Leaders Cup. C'est pas magique ?
Il était grand temps que pour ses 90 ans, la SIG s'offre un beau cadeau. Un deuxième titre en Leaders Cup pourquoi pas ? Il faut croire qu'à Disneyland Paris, la magie a opéré. Après un match à suspens, où la JL Bourg-en-Bresse a fait la course longtemps en tête ... les Strasbourgeois ont finalement pu brandir la coupe aux grandes oreilles. Sur le score de 98 à 97.
C'était pas gagné
Pourtant rien n'était gagné. Loin de là. Après avoir perdu cinq matches sur sept en Jeep Elite depuis le 23 décembre, dont le dernier à Limoges (90-76), la SIG paraissait en petite forme. Amoindrie aussi par la blessure à la cuisse de Mardy Collins, forfait, tout comme Flo Piétrus et Jacques Alingue. A tel point que pour cette Leaders Cup, Vincent Collet a dû piocher dans les effectifs du centre de formation pour réussir à aligner dix joueurs.
Résistance
Est-ce justement ce sang neuf qui a redonné un élan de vigueur à la Sig ? Toujours est il qu'il en a fallu de la résistance à nos Strasbourgeois car la JL Bourg est partie sur les chapeaux de roue. La Sig peine mais résiste. Il faudra attendre jusqu'à la 29e minute où Green marque 3/3 pour que la Sig passe enfin d'une tête en tête (72-67). Pour y rester jusqu'au bout sans réussir tout de même à creuser un grand écart. 98 à 97 : les jeux sont fait, tout va bien.
Une belle victoire sur le fil du panier qui vient illuminer une saison très morose.
VICTOIRE DE LA @sigstrasbourg qui remporte la LEADERS CUP ! 98-97 #gosig #SIGJLB #LeadersCup
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 17 février 2019