Basket-ball : pour ses 90 ans, la SIG s'offre la Leaders Cup

On ne va pas dire qu'au pays de Mickey, la Sig est reine mais il y a un peu de ça quand même. Tout à l'heure à Disneyland Paris, la SIG a battu Bourg-en-Bresse lors de la finale très tendue de la Leaders Cup. C'est pas magique ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était grand temps que pour ses 90 ans, la SIG s'offre un beau cadeau. Un deuxième titre en Leaders Cup  pourquoi pas ? Il faut croire qu'à Disneyland Paris, la magie a opéré. Après un match à suspens, où la JL Bourg-en-Bresse a fait la course longtemps en tête ... les Strasbourgeois ont finalement pu brandir la coupe aux grandes oreilles. Sur le score de 98 à 97.


C'était pas gagné


Pourtant rien n'était gagné. Loin de là. Après avoir perdu cinq matches sur sept en Jeep Elite depuis le 23 décembre, dont le dernier à Limoges (90-76), la SIG paraissait en petite forme. Amoindrie aussi par la blessure à la cuisse de Mardy Collins, forfait, tout comme Flo Piétrus et Jacques Alingue. A tel point que pour cette Leaders Cup, Vincent Collet a dû piocher dans les effectifs du centre de formation pour réussir à aligner dix joueurs. 
  

Résistance 


Est-ce justement ce sang neuf qui a redonné un élan de vigueur à la Sig ? Toujours est il qu'il en a fallu de la résistance à nos Strasbourgeois car la JL Bourg est partie sur les chapeaux de roue. La Sig peine mais résiste. Il faudra attendre jusqu'à la 29e minute où Green marque 3/3 pour que la Sig passe enfin d'une tête en tête (72-67). Pour y rester jusqu'au bout sans réussir tout de même à creuser un grand écart. 98 à 97 : les jeux sont fait, tout va bien.
Une belle victoire sur le fil du panier qui vient illuminer une saison très morose.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information