• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket: Vincent Collet reste à la SIG

Vincent Collet a annoncé qu'il demeurait entraîneur de la SIG. / © Jérôme Gosset, France 3 Alsace
Vincent Collet a annoncé qu'il demeurait entraîneur de la SIG. / © Jérôme Gosset, France 3 Alsace

L'entraîneur de l'équipe de basket de Strasbourg, Vincent Collet, restera à la tête de l'équipe. Martial Bellon, le président du club, lui a renouvelé sa confiance ce mardi matin.

Par Vincent Ballester et Nicolas Arzur

"Vincent sera le coach de la SIG Strasbourg la saison prochaine. Même si l'équipe a fait une saison mitigée, nous continuons à lui faire confiance." Martial Bellon, le président du club de basket strasbourgeois, a renouvelé sa confiance envers son entraîneur Vincent Collet, ce mardi 11 juin (voir le tweet ci-dessous). Collet entraîne les joueurs de la SIG depuis 2011, après une brève pause en 2016. Il a été désigné meilleur entraîneur de proA en 2016 également.
 

"Ce sera sa dernière année en tant que coach à la SIG Strasbourg", a précisé Martial Bellon. "On lui a proposé de poursuivre notre collaboration dans une autre fonction au sein de la structure dès l'été 2020. La décision lui appartiendra. On va déterminer les contours de cette fonction prochainement."

La saison 2018-2019 du club, en demi-teinte, n'aura pas eu raison de la prolongation du contrat de Vincent Collet, qui doit aller jusqu'en juin 2020. Le 28 mai 2019, les joueurs de la SIG ont été éliminés des play-offs face à Dijon (89 à 85). 

Vincent Collet demeure également entraîneur de l'équipe de France de basket.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus