Une cagnotte pour racheter un vélo-cargo de l'Armée du salut, volé en marge d'une collecte de Noël

Un bénévole de l'Armée du salut à Strasbourg (Bas-Rhin), participant à la collecte des Marmites de Noël, s'est fait voler son vélo-cargo. C'était son outil de travail, qu'il utilisait pendant ses congés pour collecter des fonds. Une cagnotte en ligne est mise en place pour le lui rembourser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'esprit de Noël n'est pas partagé par tout le monde. En tout cas, pas par la personne qui a volé un vélo-cargo stationné près du siège de l'Armée du salut, rue des Cordonniers à Strasbourg (Bas-Rhin). Il s'agissait du vélo de Hervé, un bénévole du mouvement caritatif. Le vol a eu lieu le 12 décembre 2019.

Ce livreur à vélo strasbourgeois venait de prendre deux semaines de congés. Il comptait les mettre à profit pour organiser une Marmite de Noël itinérante, la première du genre, afin de collecter des fonds pour les personnes démunies. Las : son cadenas a été sectionné, et son outil de travail, qu'il utilisait pour cette bonne action, lui a été dérobé. Et l'assurance ne remboursera pas l'intégralité du préjudice.
 


Décrit comme un "salarié aux revenus modestes", le coût de son vélo représente pour Hervé le salaire d'un mois de travail. L'Armée du salut se veut solidaire et a lancé une cagnotte en ligne pour qu'il puisse se racheter son vélo-cargo, d'une valeur de 1.500 euros. Près de 500 euros ont déjà été collectés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information