Une cagnotte pour racheter un vélo-cargo de l'Armée du salut, volé en marge d'une collecte de Noël

Un bénévole de l'Armée du salut à Strasbourg (Bas-Rhin), participant à la collecte des Marmites de Noël, s'est fait voler son vélo-cargo. C'était son outil de travail, qu'il utilisait pendant ses congés pour collecter des fonds. Une cagnotte en ligne est mise en place pour le lui rembourser.

Une collecte de l'Armée du salut à Mulhouse (Haut-Rhin), pendant Noël en 2009.
Une collecte de l'Armée du salut à Mulhouse (Haut-Rhin), pendant Noël en 2009. © Darek Szuster, MaxPPP
L'esprit de Noël n'est pas partagé par tout le monde. En tout cas, pas par la personne qui a volé un vélo-cargo stationné près du siège de l'Armée du salut, rue des Cordonniers à Strasbourg (Bas-Rhin). Il s'agissait du vélo de Hervé, un bénévole du mouvement caritatif. Le vol a eu lieu le 12 décembre 2019.

Ce livreur à vélo strasbourgeois venait de prendre deux semaines de congés. Il comptait les mettre à profit pour organiser une Marmite de Noël itinérante, la première du genre, afin de collecter des fonds pour les personnes démunies. Las : son cadenas a été sectionné, et son outil de travail, qu'il utilisait pour cette bonne action, lui a été dérobé. Et l'assurance ne remboursera pas l'intégralité du préjudice.
 


Décrit comme un "salarié aux revenus modestes", le coût de son vélo représente pour Hervé le salaire d'un mois de travail. L'Armée du salut se veut solidaire et a lancé une cagnotte en ligne pour qu'il puisse se racheter son vélo-cargo, d'une valeur de 1.500 euros. Près de 500 euros ont déjà été collectés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers solidarité société noël en alsace noël événements
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter