Ce mercredi 29 août, c'était le dernier jour pour inscrire votre enfant (pour la première semaine de septembre) dans l'une des 59 cantines strasbourgeoises. Si vous ne l'avez pas fait, pas de panique: votre enfant pourra manger quand même. On vous explique tout.
Catastrophe! Malgré nos rappels, et ceux de la Ville, vous n'avez pas inscrit votre enfant à la cantine avant ce mercredi 29 août, contrairement aux 9.000 familles qui ont effectué leur réservation. Ou alors, vous vous y êtes pris à la dernière minute et le serveur était saturé mercredi soir. La réforme de l'inscription à la cantine à Strasbourg, risque-t-elle de priver votre enfant de cantine entre le lundi 3 et le vendredi 7 septembre? Pas de panique, la municipalité a pensé à tout.
Votre enfant pourra manger à la cantine même sans y être inscrit cette semaine de la rentrée. En fait chaque enfant a le droit à dix "jokers". À condition qu'il soit inscrit administrativement, il peut dix jours dans l'année manger à la cantine sans être formellement inscrit sur Internet et au tarif normal. Au-delà, ce sera toujours possible de ne pas réserver, mais cela vous coûtera deux fois le prix du repas... quel que soit votre quotient familial. Ce qui risque de vite devenir cher. À noter que les enfants dont les parents n'ont pas réservé se verront servir un repas végétarien pour couvrir les différents interdits alimentaires.
Pour rappel; les inscriptions se font toujours jusqu'au mercredi pour la semaine suivante. Il faut avoir inscrit vos enfants à la cantine d'ici le mercredi 5 septembre pour qu'ils puissent y manger pendant la semaine du lundi 10 au vendredi 14 septembre, etc. L'inscription peut aussi se faire au mois, par trimestre. Et il est aussi possible d'annuler si vous avez réservé pour l'année et que, par exemple, une sortie scolaire est prévue.
En cas de difficulté, vous pouvez joindre le service des inscriptions et de la scolarité au 03 68 98 51 38. Pour toutes questions, vous pouvez aussi contacter le numéro vert: 08 00 43 60 60.
Le dépliant « Restauration scolaire" / dates à ne pas manquer de la ville de Strasbourg by France3Alsace on Scribd