Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018 s'est éteinte

Elle arborait le plus lumineux des sourires, Carmen Vetter, la marraine 2018 de la Strasbourgeoise s'en est allée / © Anne-Laure Herbet / France 3 Alsace
Elle arborait le plus lumineux des sourires, Carmen Vetter, la marraine 2018 de la Strasbourgeoise s'en est allée / © Anne-Laure Herbet / France 3 Alsace

Elle avait deux leitmotiv : sourire et rester positive. Malgré tout. Le cancer aura finalement eu raison d'elle, Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018 s'est éteinte ce jeudi 6 février. Elle avait combattu la maladie huit années durant.

Par Anne-Laure Marie

Elle s'en est allée ce jeudi 6 février, entourée de ses proches. Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018, est morte des suites du cancer du sein qui la dévorait depuis huit ans. Nous l'avions rencontrée en 2018.
 

Responsable régionale dans une entreprise de financement, Carmen Vetter a 39 ans quand elle apprend un jour de février 2012 qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Grave et virulent. Elle arrête de travailler et se consacre à la lutte contre ce crabe qui la dévore. Chimio, radiothérapie mais aussi médecine douce, la jeune femme se battra jusqu'au bout au point d'accepter malgré son état, de devenir la marraine de la Strasbourgeoise en 2018, cette course pour lutter contre le cancer du sein et qui réunit chaque année 12.000 participantes. Carmen Vetter, très active sur les réseaux sociaux ne manquait pas une occasion de se battre pour la cause des autres.
 

Malheureusement aucun traitement n'a pu venir à bout de sa maladie. Le cancer du sein tue chaque année 12.000 personnes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus