Les artistes s'étaient déjà produits au Zénith d'Eckbolsheim en 2015. Ils reviennent cette année avec un "Quintessence", un spectacle faisant la part belle à la voltige équestre. Nous avons fait un petit tour dans les coulisses avant le spectacle de samedi.
Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau. Voici le scénario de "Quintessence", un spectacle de deux heures et demie qui réunit une vingtaine d'artistes, une quarantaine de chevaux, un orchestre de musique en live et une chanteuse dans trois espaces scéniques aménagés par le Cirque Alexis Gruss, qui présente la compagnie des Farfadais.
Un pareil show requiert une logistique colossale. Nous sommes donc allés faire un tour du côté de la régie : vendredi aprè-midi, les techniciens installaient la structure de la scène centrale où évolueront les artistes.
Y aller
"Quintessence" / cirque Alexis Gruss (durée : 2h30Salle du Zénith (1 allée du Zénith)
samedi 1er avril à 20h
dimanche 2 avril à 15h
Tarifs : de 30 à 70 EUR