• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

GCO de Strasbourg : fermeture temporaire d'une partie de la RD45 pour des travaux

Le chantier du Grand contournement ouest (GCO), vu du ciel. / © France 3 Alsace
Le chantier du Grand contournement ouest (GCO), vu du ciel. / © France 3 Alsace

Afin de mettre en place le chantier permettant à la RD45 de franchir le Grand Contournement Ouest de Strasbourg, la route départementale entre Ernolsheim-Bruche et Kolbsheim sera fermée dans les deux sens de circulation du lundi 2 septembre au vendredi 29 novembre 2019.

 

Par M.C.

Les travaux de construction de l’ouvrage de franchissement permettant à la RD45 de franchir le COS se terminent, annonce Vinci Autoroutes dans un communiqué diffusé ce mardi 27 août. La route RD45, qui enjambera la future autoroute A355 sur le pont construit, sera déplacée de quelques dizaines de mètres dans sa configuration définitive. Cette coupure permettra également d’assurer la continuité des terrassements au droit de l’ouvrage. Afin de garantir la sécurité des usagers et la mise en oeuvre des travaux de construction du COS, la route entre Ernolsheim-Bruche et Kolbsheim sera fermée du lundi 2 septembre au vendredi 29 novembre 2019.

Une déviation de la circulation recommandée par les gestionnaires de voiries, et obligatoire pour les poids lourds, sera proposée et fléchée par Ergersheim, Furdenheim, Ittenheim, le COW (Contournement d’Oberschaeffolsheim et Wolfisheim), Achenheim et Breuschwickersheim, précise l'opérateur d'autoroutes.

Le schéma de déviation

Le schéma de déviation / © Vinci Autoroutes
Le schéma de déviation / © Vinci Autoroutes

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus