Coronavirus - Strasbourg : la Strasbourgeoise aura lieu... mais à la marche !

La course de soutien à la lutte contre le cancer n'est pas annulée, mais en raison de l'épidémie de coronavirus elle a dû s'adapter. Cette année, pour sa 11e édition, la Strasbourgeoise aura bien lieu le 4 octobre, mais se fera en marchant. 

La 11e édition de la Strabourgeoise aura bien lieu, mais en marchant.
La 11e édition de la Strabourgeoise aura bien lieu, mais en marchant. © Jean-Marc LOOS/MAXPPP
Ce ne sera plus vraiment une course, mais on verra bien des maillots roses défiler dans les rues de Strasbourg le dimanche 4 octobre. La Strasbourgeoise, la course de soutien à la lutte contre le cancer du sein, organisée en lien avec octobre rose, doit s'adapter aux circonstances sanitaires et à l'incertitude quant à l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Alors que le département est classé en "zone de circulation active" du covid-19 depuis début septembre, la 11e édition de la Strasbourgeoise ne sera donc pas une course, mais une marche. La décision a été prise par la ville de Strasbourg en lien avec l'Agence régionale de santé et la préfecture. Autres conditions pour le maintien de la course : les participantes devront porter un masque et leur nombre sera limité à 5.000 personnes. 
 Dans l'équipe d'organisation de la Strasbourgeoise on se dit "satisfaits" que la course soit maintenue, même si les revenus seront forcément inférieurs aux années précédentes, en raison de la limitation à 5.000 personnes maximum. Autre inquiétude : que des coureuses se désistent puisqu'il ne s'agira plus vraiment d'une course. "Pour le moment nous ne sommes pas complets, explique un membre de l'organisation. Mais nous avons bon espoir : les gens participent surtout pour la cause, pas forcément pour la performance sportive". Pour s'inscrire, les marcheuses ont jusqu'au 1er octobre, sur le site de la Strabourgeoise.

Les conditions d'inscriptions, elles, ne changent pas, il faudra débourser 12 euros dont 5 seront reversés à la lutte contre le cancer du sein. Pour limiter le nombre de personnes sur la ligne de départ, plusieurs groupes partiront en décalé entre 9h et 11h le 4 octobre prochain, route de Vienne, à Strasbourg. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la strasbourgeoise événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société