L'AS Saint-Etienne s'est engagée à laisser "l'intégralité de la recette" de son match de 32e de finale de Coupe de France, dimanche, à son adversaire l'Olympique de Strasbourg, un club de Régional 2 (7e div.) a annoncé vendredi l'ASSE.
C'est un beau geste de solidarité de la part de l'AS Saint-Etienne à l'égard du Petit Poucet alsacien engagé en Coupe de France. Le club de Ligue 1 a décidé de reverser à l'Olympique de Strasbourg "l'intégralité de la recette de son match" de 32e de finale. La rencontre doit se disputer dimanche à 17h15 au Stade de la Meinau, où l'organisation engendre des frais très importants de l'ordre de 70.000 euros, alors que le club strasbourgeois dispose d'un budget annuel de 35.000 euros.
L'AS Saint-Etienne tient aussi à remercier l'Olympique de Strasbourg pour sa décision d'inviter les 280 supporters stéphanois qui assisteront à la rencontre. "L'accès au secteur visiteurs sera en effet gratuit pour le Peuple vert", précise un communiqué de l'ASSE, "consciente des contraintes financières liées à l'organisation de cette rencontre".
L'#ASSE laissera l'intégralité de la recette à l'Olympique Strasbourg ??@coupedefrance https://t.co/jNfIPZgmHI
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 3 janvier 2019