Covid19 - Strasbourg : 2.000 personnes pourront être vaccinées par les pompiers sur rendez-vous dimanche 9 mai

Une deuxième opération de vaccination anti-covid sera menée, sur rendez-vous, par les sapeurs-pompiers à l’hôtel de la Collectivité européenne d'Alsace à Strasbourg, le dimanche 9 mai de 8h à 20h. 2000 personnes sont concernées.

Les sapeurs-pompiers vaccineront 2.000 personnes à Strasbourg dimanche 9 mai.
Les sapeurs-pompiers vaccineront 2.000 personnes à Strasbourg dimanche 9 mai. © Jean François Ottonello/MaxPPP

L'accélération de la vaccination anti-covid se poursuit dans le Bas-Rhin. Une nouvelle opération des sapeurs-pompiers sera organisée à l’hôtel de la CEA (place du Quartier-Blanc) le dimanche 9 mai de 8h à 20h, annonce la préfecture. Les augmentations croissantes de livraison de vaccins dans le Bas-Rhin et leur utilisation en flux tendu permettent de pouvoir proposer une première injection de vaccin « ARN messager » à 2000 personnes ce dimanche 9 mai de 8h à 20 h à l’Hôtel de la CEA sur rendez-vous.

Prise de rendez-vous sur Internet ou par téléphone

La prise de rendez-vous est disponible dès le jeudi 6 mai 8h. Elle se fait préférentiellement sur Santé.fr, ou en cas de difficultés, en appelant la plate-forme téléphonique de la Collectivité européenne d’Alsace au 09 70 81 81 61.

La préfecture et l’agence régionale de santé rappellent que les personnes qui prennent rendez-vous doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
• Toutes les personnes de plus de 60 ans
• Concernant les moins de 60 ans :
• Les personnes ayant une maladie chronique
• Les personnes ayant une obésité (Indice de masse corporelle supérieure à 30)
• Les assesseurs pour les élections munis d’une attestation de leur mairie de
rattachement
• Les personnels de santé qui ne seraient pas encore vaccinés, notamment les
personnels des EHPAD


Il est demandé à chacun de faire preuve de civisme, et de respecter la priorité actuelle donnée à certains de leurs concitoyens eu égard au risque de pathologie COVID. Les créneaux sont ouverts progressivement tous les jours pour le Bas-Rhin sur Sante.fr. Mercredi matin, 2475 créneaux étaient rendus disponibles à la prise de rendez-vous pour une première disponibilité en moins de 15 jours.

La vaccination est également possible dans les 22 centres du département en « ARN messager » selon ;les critères d’éligibilité ci-dessus ou en VAXZEVRIA pour les personnes de plus de 55 ans. Les pharmaciens et les médecins généralistes proposent également des rendez-vous pour une vaccination des plus de 55 ans avec VAXZEVRIA. Sur l’Eurométropole , le centre de Sainte Barbe organise avec succès depuis la semaine dernière, avec les professionnels de santé libéraux, des séances de vaccination avec VAXZEVRIA, organisées en proximité, notamment pour les plus de 55 ans :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société