Des excréments ont été jetés sur les murs intérieurs de deux églises catholiques à Strasbourg. Une profanation qui s'est produite dans l'après-midi du 25 septembre. Un témoin a livré un témoignage à la police qui recherche un individu souffrant de troubles psychiatriques.
À Strasbourg, les murs intérieurs de l'église Saint-Pierre-le-Vieux et de l'église Saint-Jean ont été tapissés de matières fécales le 25 septembre. Les deux édifices ne sont éloignés que de quelques centaines de mètres.
Des témoins ont décrit un individu semblant souffrir de troubles psychiatriques. Cette personne est encore activement recherchée. La police scientifique a procédé à des relevés jusqu'en fin d'après-midi. "Je fais confiance aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ce qui est arrivé et préserver la tranquillité publique, le vivre ensemble" a déclaré la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian, qui dit condamner avec la plus grande fermeté toute atteinte à la liberté de culte.
Les deux édifices ont été rapidement nettoyés. C'est la troisième fois que l'Eglise Saint-Pierre-le-Vieux, située au centre-ville, est la cible de dégradations.