Des excréments ont été jetés sur les murs intérieurs de deux églises catholiques à Strasbourg. Une profanation qui s'est produite dans l'après-midi du 25 septembre. Un témoin a livré un témoignage à la police qui recherche un individu souffrant de troubles psychiatriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Strasbourg, les murs intérieurs de l'église Saint-Pierre-le-Vieux et de l'église Saint-Jean ont été tapissés de matières fécales le 25 septembre. Les deux édifices ne sont éloignés que de quelques centaines de mètres. 

Des témoins ont décrit un individu semblant souffrir de troubles psychiatriques. Cette personne est encore activement recherchée. La police scientifique a procédé à des relevés jusqu'en fin d'après-midi. "Je fais confiance aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ce qui est arrivé et préserver la tranquillité publique, le vivre ensemble" a déclaré la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian, qui dit condamner avec la plus grande fermeté toute atteinte à la liberté de culte. 

Les deux édifices ont été rapidement nettoyés. C'est la troisième fois que l'Eglise Saint-Pierre-le-Vieux, située au centre-ville, est la cible de dégradations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information