VIDEOS - Revivez la journée de M Pokora à Strasbourg: "C'est bon d'être à la maison"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Schmitt .

Matt Pokora a choisi sa ville natale pour présenter, ce jeudi 11 avril, en avant-première, son nouvel album "Pyramide". Entre rencontre avec des jeunes, visite à l'Hôtel de Ville et séance de dédicaces, revivez sa journée à Strasbourg.

Depuis le 25 mars et l'annonce sur son compte Twitter de sa venue à Strasbourg, ce 11 avril, les fans de M Pokora sont sur le pied de guerre. Le chanteur a choisi sa ville natale pour présenter, en avant-première, son nouvel album, "Pyramide".

 

17h15 : A l'Hôtel de Ville, Roland Ries a remis au chanteur un pendentif représentant les vitraux de la cathédrale de Strasbourg et un tee-shirt "Strasbourg 67" semblable à celui qu'il portait lorsqu'il a passé le casting de Popstars en 2003. Pierre Bardet, directeur général des Vitrines de Strasbourg, lui a quant à lui remis un énorme oeuf de Pâques. 



Amoureux de football, Matt Pokora a également eu la visite surprise de joueurs du Racing (Dimitri Liénard, Jérémy Grimm et Jonas Martin) qui ne sont pas venus les mains vides.

 près avoir reçu un maillot floqué à son nom, le chanteur a pu soulever la Coupe de la Ligue.

16h20 : Matt Pokora est arrivé à l'Hôtel de Ville de Strasbourg. Avec toujours autant de fans sur son parcours.Dans la cour, l'orchestre Demos (dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), présent dans huit écoles de huit quartiers relevant de la politique de la Ville a joué pour lui.

15h40 : De passage dans les locaux des Vitrines de Strasbourg, Matt Pokora s'adresse à ses 5000 fans, massés sous les fenêtres, dans la rue des Grandes Arcades. "C'est bon d'être à la maison."

15h : C'est la foule, rue des Grandes Arcades, pour espérer apercevoir Matt Pokora à la fenêtre.





14h45 : Matt Pokora est arrivé aux Vitrines de Strasbourg où ses fans l'attendaient. Comme d'habitude, il a joué le jeu des selfies. "Matt, change rien, on t'aime", lui a lancé une fan.

 





14h15 : Prochaine étape pour Matt Pokora, le 1 rue des Dominicains, aux Vitrines de Strasbourg, où là aussi un comité d'accueil l'attend. Il y donnera des interviews et devrait faire une apparition aux fenêtres qui donnent sur la place Kléber, vers 15h-15h30.

 


12h15 : A sa sortie du centre administratif, Matt Pokora était très attendu par une centaine de fans dont certains étaient présents depuis 8h ce matin.

 



10h30 : Première étape. L'artiste est arrivé dans la salle des conseils, au centre administratif, pour une rencontre avec 80 jeunes strasbourgeois de l'école de musique du CSC du Neuhof, d'Unis-Cité ou encore de l'Epide.

 

Il a été accueilli par le maire, Roland Ries.

 


L'artiste est notamment revenu sur les raisons qui l'ont poussé à présenter son album à Strasbourg, "là où tout a commencé".

 

Un temps d'échange. Les questions ont surtout porté sur le thème de la réussite, de la gestion des critiques ou encore du rebond après un coup dur. A un jeune qui lui demande qu'elle est la valeur de l'engagement, Matt Pokora répond : "C'est important d'avoir de l'ambition, d'avoir un objectif, de savoir bousculer le destin aussi... Quand j'ai fait Popstars en 2003, j'ai trafiqué ma carte d'identité parce que je n'avais pas l'âge requis, 18 ans. Et je ne regrette vraiment pas..."



9h : Les fans étaient présents très tôt ce matin, devant la FNAC, pour récupérer le précieux bracelet permettant de participer au concert et à la séance de dédicaces que l'artiste y donnera, ce soir, à 19h.

 



Vers 15h, il devrait également faire une apprarition aux fenêtres qui donnent sur la place Kléber, aux Vitrines de Strasbourg, 1 rue des Dominicains.

Le premier extrait de ce nouvel album, "Les planètes", a lui déjà été dévoilé.

 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité