REPLAY. Revivez la victoire de JL Bourg contre la SIG de Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Gagnepain

Ce 30 avril 2022, les basketteurs de la SIG de Strasbourg ont reçu la JL de Bourg-en-Bresse pour le compte de la 31e journée de Betclic Élite. Les SIGmen qui voulaient confirmer leur bonne dynamique en championnat ont perdu 88-92 face à la JL qui lutte pour décrocher une place en play-offs malgré la suspension de leur coach. Une rencontre à revoir sur les sites de France 3 Alsace et France 3 Rhône-Alpes dès 15h15.

Article initialement publié le 30 avril à 14h et mis à jour à 18h.

Ce samedi 30 avril, la SIG Strasbourg affrontait la JL Bourg dans le cadre de la 31e journée de Betclic Élite. Les Alsaciens se sont inclinés 88-92 au Rhénus. Un match à revoir en replay ci-dessous.

durée de la vidéo: 02 h 07 min 21
Basket : match SIG Strasbourg – JL Bourg

Lors de cette rencontre, les Strasbourgeois voudront continuer sur leur lancée, eux qui restent sur quatre victoires d'affilées en Betclic Élite. Côté Bourg-en-Bresse, les joueurs n'ont presque plus le droit à l'erreur s'ils veulent accéder aux play-offs, qui débuteront fin mai.

À cinq matches de la fin de saison, les Strasbourgeois veulent s'assurer une place en play-offs. Comme en 2021, les SIGmen terminent leur saison en pleine forme, eux qui ont remporté leurs quatre derniers matchs en championnat. Depuis 2013, les Alsaciens ont toujours terminé dans le top 8 de la saison régulière, ce qui leur a permis d'accéder à ces fameux play-offs.

Cinquième au classement avant le match, les Alsaciens espèrent atteindre la quatrième place à la fin de la saison. Cette place leur permettrait de jouer un potentiel match décisif en play-offs à domicile. Un avantage non négligeable. 

Les hommes du finlandais Lassi Tuovi ont voulu tourner la page de leur défaite en finale de Coupe de France contre Pau-Orthez le 23 avril. Et la réaction a été impressionnante : victoire 104 à 71 sur le terrain d'Orléans quatre jours plus tard.

Orléans avait également accueilli la JL Bourg le 24 avril. Un match que l'équipe de Laurent Legname n'a pas réussi à emporter. Résultat, la JL est 11e au classement, et va devoir enchaîner les victoires pour accéder aux phases finales. Battre Strasbourg au Rhénus sera une première étape vers les play-offs. Au match aller, les Burgiens l'avaient remporté sur le score de 65 à 57.

L'entraîneur de Bourg suspendu la veille du match

Deux jours avant le match, l'entraîneur de la SIG Lassi Tuovi estimait que tout était possible d'ici la fin de la saison : "Nous avons montré que nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe du championnat. Mais nous savons aussi que nous avons des concurrents, des outsiders. Nous un esprit positif, et on verra comment se passeront les prochains matchs."

Côté visiteurs, c'est une équipe de Bourg sûrement perturbée qui foulera le parquet strasbourgeois : la veille du match, son entraîneur Laurent Legname a été démis de ses fonctions par la direction, qui n'a pas donné plus d'informations à ce sujet. Le coach de 44 ans était arrivé en début de saison en provenance de la JDA Dijon.