replay

RESUME VIDEO. Superbe victoire du FCOSK 06 (Strasbourg Koenigshoffen) contre Clermont Foot 63, l'exploit des 32e de finale de la Coupe de France de football

Le FCOSK 06 (R1) s'est imposé aux tirs aux but face au Clermont Foot 63 (L1) et se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France de football. Un exploit des petits poucets de Strasbourg qui continuent l'aventure. Un exploit à voir ou à revoir dans ce replay.

Le "petit" club du FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 06 (FCOSK 06) a créé la surprise en s'imposant ce samedi 7 janvier face à Clermont-Ferrand (Ligue 1) lors des 32e de finale de la Coupe de France 2022-2023. Il y aura donc bien un club de Strasbourg au prochain tour mais ce ne sera pas le Racing Club de Strasbourg Alsace, éliminé la veille par Angers au tir au but (4-5).

Voir le match en intégralité

Les petits poucets du FCOSK 06 créent donc l'exploit du jour en Coupe de France. Ils accèdent ainsi aux 16e de finale de la compétition. Au stade Emile Stahl (quartier Vauban) de Strasbourg, les joueurs de Régional 1 ont tenu les Clermontois en échec en finissant la rencontre 0 à 0. Il se sont imposés lors d'une séance de tirs au but digne de la finale de la Coupe du Monde. (4-3)

"On a tout donné, c'est incroyable" a déclaré Wacim Tine, le milieu de l'Olympique Strasbourg, à l'issue du match, "c'est magique et on va vivre ça jusqu'au prochain tour. J'ai loupé mon penalty, je suis désolé. J'ai carrément envie de pleurer. Je remercie tout le monde." Les réactions de joie et de bonheur sont nombreuses pour ces joueurs amateurs.

"On a juste mangé Clermont !"

Dans les vestiaires, évidemment, ça chante, ça profite, ça se casse la voix. Une joie folle et intense. "C'est un truc de malade, le capitaine Mohamed Cherief n'en revient pas. Le scénario, on en a rêvé, on l'a imaginé, ce matin au réveil, on a pensé Clermont, on a pris le ptit déj, on a pensé Clermont, en réalité, on a juste mangé Clermont !"

Au tour précédent, les Strasbourgeois avaient battu Louhans-Cuiseaux (N2) en octobre 2022, deux buts à un. Clermont Foot 63 est actuellement 9e du classement de la Ligue 1 Uber Eats.

Lors de l'édition 2018-2019, le FC Olympique Strasbourg avait été éliminé par les Verts de Saint-Etienne en 32e de finale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité