Emmanuel Macron à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de Strasbourg le 31 octobre

Emmanuel Macron lors du sommet européen de Bruxelles. Il sera en visite à Strasbourg le mardi 31 octobre. / © MaxPPP
Emmanuel Macron lors du sommet européen de Bruxelles. Il sera en visite à Strasbourg le mardi 31 octobre. / © MaxPPP

Emmanuel Macron viendra à Strasbourg le mardi 31 octobre pour se rendre devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et devant le Conseil de l'Europe. C'est la première fois qu'un président français prononcera un discours devant la CEDH.

Par Daniel Gerner

Le président de la République devrait bel et bien se rendre à Strasbourg mardi 31 octobre, en visite à la Cour européenne des droits de l'Homme dans la matinée (CEDH) et au Conseil de l'Europe. La visite était dans les cartons depuis la réception le 31 août 2017 à l'Elysée du secrétaire général du Conseil de l'Europe, M. Thorbjørn Jagland.

Le 10 novembre au Hartmannswillerkopf

Emmanuel Macron réaffirmerait ainsi son engagement pro-européen, dans un contexte où la Cour européenne des droits de l'Homme subit de nombreux coups de boutoir de la part de la Russie, de la Turquie ou du Royaume-Uni. Le président français était déjà venu à Strasbourg le 1er juillet 2017, lors des cérémonies en hommage à Helmut Kohl, l'ancien chancelier de la République fédérale d'Allemagne.

La venue du chef de l'Etat en Alsace a également été confirmée le 10 novembre prochain: il se rendra, aux côtés du président allemand Frank-Walter Steinmaier, à l'historial du Hartmannswillerkopf lors des commémorations de la première guerre mondiale. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

EDE : la Police Nationale recrute (rep)

Près de chez vous

Les + Lus