Réunis pour un match de basket, le public du Rhenus a été confiné pendant la traque du tueur de Strasbourg. Les spectateurs ont rendu un vibrant hommage aux victimes.
Les 5034 spectateurs du Rhenus, venus assister à un match de basket entre Strasbourg et Ljubljana, sont restés confinés jusqu'aux alentours de 1h du matin, en raison de la traque du tueur de Strasbourg, toujours en cours. Prenant leur mal en patience, les spectateurs ont pu bénéficier des "talents d'animateurs" d'Ali Traoré, joueur de la SIG, qui a également entamé des chants de Noël.
L'atmosphère était alors devenue très pesante, dans cette enceinte confinée, avec peu d'informations sur l'attentat. Les spectateurs ont surtout rendu un vibrant hommage aux victimes de la fusillade, en entonnant une Marseillaise.? @bomaye12 et ses talents d’animateur ??
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 11 décembre 2018
Merci d’avoir redonné le sourire à tout le monde pic.twitter.com/ngfawlGwuy
Les spectateurs confinés au Rhenus rendent hommage aux victimes des fusillades. @dnatweets @lequipe @strasbourg pic.twitter.com/YzC9eo5ABY
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 11 décembre 2018
— Gross Maxime (@GrossMaxime) 11 décembre 2018
Le club de Strasbourg s'était déjà imposé depuis un moment sur le score de 81 à 73 dans ce match comptant pour la 7ème journée de la coupe d'Europe, la BCL (Basket Champions League). Mais le Rhenus, comme d'autres établissements et institutions strasbourgeois, tel que le parlement européen, a subi les mesures de confinements. Le match a d'ailleurs été maintenu, malgré les événements en cours. Le public a dû patienter plusieurs heures à la fin de la rencontre. On en retiendra cette belle Marseillaise, entonné en cœur et applaudie à tout rompre.
#strasbourg
— Mehdi (@67mehdiben) 11 décembre 2018
Confiné à la Sig moment de solidarité#touchepasamafrance pic.twitter.com/5RPoXs6CIZ
⚠️Martial Bellon, président de la @sigstrasbourg remercie les 5034 spectateurs confinés pour leur calme. Il informe qu’ils doivent rester dans le Rhenus jusqu’à nouvel ordre. ⚠️
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 11 décembre 2018
Les spectateurs ont pu progressivement quitter l'enceinte sportive après minuit. Des zones de covoiturage ont été mises en place, les transports en commun ayant été interrompus.