EN IMAGES. Strasbourg : les travaux de la piste de l'aéroport ont commencé

L'unique piste de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (Bas-Rhin) va connaitre un mois de travaux en mars et avril 2023, après 22 ans sans réfection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Entzheim (Bas-Rhin), le ballet des avions s'est interrompu. La piste de décollage est désormais le théâtre d'importants travaux de réfection, entamés mardi 14 mars 2023. Les pelleteuses et autres engins de chantier sont à l'œuvre pour un mois à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Les équipes ont commencé à raboter les enrobés de la piste, qui sera ensuite nivelée. Selon le calendrier des travaux, les nouveaux enrobés seront appliqués dès le 21 mars 2023. 

Les travaux vont permettre de changer les balisages lumineux au sol. C'est l'occasion pour l'aéroport de passer aux leds. Le marquage au sol sera la dernière étape, et devrait être finalisé le 12 avril 2023.

L'interruption du trafic passager permet de réaliser, concomitamment dans l’aérogare, des travaux de mise aux normes des systèmes de contrôle des bagages de soute. La zone d’enregistrement A et le poste d'inspection filtrage seront réaménagés.

La réouverture commerciale de l'aéroport est prévue le 15 avril à 6h du matin. En attendant, la plupart des vols sont annulés. Une poignée de compagnie ont déporté leurs vols à Bâle-Mulhouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information