Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être Chef, les enfants eux aussi font recette. Des cours aux anniversaires à thème en passant par les abonnements maison, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.
A l’école de la cuisine, ils sont tous premiers de la classe. A 12 ans, Mélina est même très douée. En gâteaux bien-sûr mais aussi en ravioles de légumes. Elle prend des cours par correspondance. Ses recettes arrivent par la poste avec plein de conseils. « Cuisine aventure » est une formule sur mesure, de 12 à 15 euros par mois, inventée par « Cuisine Aptitude ». Déjà 500 abonnements.
Les enfants font recette
Lily, elle, fête son anniversaire en tablier avec ses copines. Avec la panoplie du Chef, elles passent l’après-midi autour de la table de Joëlle Umbdenstock. La jeune Chef de Colmar consacre deux mercredi par mois à ces goûters qui affichent complet 6 mois à l’avance. Les enfants font recette. Cela lui permet de compléter son offre d’ateliers et soirées gastronomiques.

Les boutiques de cuisine l’ont bien compris. Les espaces dédiés aux petits Chefs s’agrandissent. Livres de recettes, coffrets, ustensiles colorés. La cuisine s’adapte à ce nouveau marché en plein boum.